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Triumph Spitfire MK2

Caractéristiques du modèle :

Type : triumph spitfire Mk2

Année : 1967

Kilométrage : 88420

Carte grise : Normale

Places assises : 2

Architecture moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 1100cc

Carburant : Essence

CV Fiscaux : 7

Boite : mécanique à 4 rapports

 

Historique du modèle :

Les anglais sont pleins de contradictions, les plus notables sont « manger des haricots au petit déjeuner » et « fabriquer des roadsters dans un pays où il pleut un jour sur trois ».

Il faut avouer que l’idée de créer des petites voitures de sport bon marché est bonne. Tellement bonne que 315000 « Spit » seront produites entre 1962 et 1980, toutes versions confondues. La nôtre est un modèle 1967 MK2, produite à 37000 exemplaires, ce qui en fait la plus exclusive avec ses lignes et son tableau de bord très typés 60’s.

 

Carrosserie/extérieur :

Notre modèle est un cabriolet de 1967 en excellent état.

Les ouvrants sont en bon état et ne présentent pas de défauts, les portes ferment correctement et l’alignement avec la carrosserie est bon.

Les chromes sont bien positionnés et ne présentent ni trace de rouille, ni déformation. Seul le chrome du pare-chocs avant est dans un état moyen, un peu passé. Les autres parties chromés (tours de phares, joncs de pare-brise, baguettes, rétroviseurs, enjoliveurs) sont en excellent état.

Les feux sont en bon état et fonctionnels. Les optiques ne sont pas cassés.

Au niveau de la carrosserie aucune bosse, coup, ou déformation n’est à signaler. La peinture a été reprise dans la teinte Signal Red d’origine et est en bon état. Seul défaut : une tache de peinture (<2cm) sur le capot est à signaler.

Les pneus affichent une usure inférieure à 15%.

 

Habitacle :

La sellerie est en bon état dans sa couleur noire d’origine du plus bel effet.).  Les tapis et moquettes sont présents et en bonne condition grâce à des tapis en caoutchouc de la marque. Les intérieurs de portes et n’ont pas de traces d’accès à bord. La capote et son arceau sont en bon état et fonctionnels. L’avantage de tout déplier à la main est que ça ne tombe pas en panne !

L’instrumentation de bord est fonctionnelle, les vitrages ne sont pas cassés. La boite à gants est propre. La jauge à essence est neuve.

Les carreaux s’ouvrent et se ferment sans difficulté.

Un autoradio stylé vintage a été ajouté.

Les ceintures sont neuves.

 

Châssis :

La mise sur le pont confirme que le véhicule est sain sans aucune trace de corrosion. Les endroits les plus susceptibles (Intérieurs d’ailes, passages de roues, planchers, baie de pare-brise, intérieur de trappe de réservoir) sont en bon état.

Réserve d’usage : par principe nous ne pouvons garantir ces éléments au-delà de leur bon état visuel et fonctionnel validé lors de l’essai sur route et de la mise sur le pont.

Notre check-up complet (disponible sur demande) nous confirme le bon état des trains roulants et du système de freinage.

 

Moteur/Transmission :

L’essai routier confirme une mécanique en bon état. Le 4 cylindres démarre et se lance avec vigueur à froid comme à chaud, son ralenti est stable et aucun bruit ni fumée suspecte ne sont détectés. Le moteur prend ses tours sans à-coups ni surchauffe. La prise de compression montre un moteur en bonne santé.

Un nettoyage aux ultrasons et un réglage de la carburation viennent d’être effectués et l’ensemble est homogène. La pompe à essence est neuve. Le réservoir a été déposé et nettoyé.

L’allumage a été réglé et la bobine est neuve.

Les rapports passent sans encombre dans les deux sens. La marche arrière se trouve facilement.

La sonorité est du plus bel effet et l’échappement est en très bon état, que ce soit au niveau des collecteurs, des silencieux ou de la ligne.

Comme beaucoup de modèles de cette période, l’étanchéité des organes reste moyenne.

 

Notre avis :

Un coup de cœur ! La légèreté de l’ensemble permet de prendre du plaisir au volant du petit 4 cylindres. Contrairement aux générations d’après, les lignes et l’intérieur vintage en font un véhicule adorable.

L’accessibilité des pièces, la simplicité de la mécanique et de la conception font de la Spitfire un superbe achat qui permet de prendre du plaisir sur la route, même a des allures raisonnables et dans un budget contenu.

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