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Peugeot 203

Votre garage MECA PASSIONS spécialisé dans les voitures anciennes vous propose cette Peugeot 203 sortie de grange à restaurer.

Les papiers sont à jour. Nous pouvons vous accompagner dans ce projet !

 

Caractéristiques du modèle :

Type : Peugeot 203 A

Année : 1951

Kilométrage :

Carte grise : Normale

Places assises : 4

Architecture moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 1290 cc

Carburant : Essence

CV Fiscaux : 7

Boite : mécanique à 4 rapports

 

Historique du modèle :

La Peugeot 203, apparue en 1948, est une automobile de tourisme développée par le constructeur français Peugeot. Rapidement disponible en plusieurs versions (cabriolet, coupé, ou utilitaires), elle commence sa carrière en 1949, alors que la France se relève de la guerre. Unique modèle commercialisé par Peugeot jusqu’en 1954, la 203 est le symbole de la renaissance de la firme de Sochaux.

 

Carrosserie/extérieur :

Notre modèle est une berline de 1951 à restaurer sortie de grange, elle est complète et le moteur démarre. Les papiers seront faits pour la vente.

La carrosserie est dans un bon état général. Seule l’aile arrière gauche est enfoncée.

La peinture présente une superbe patine et est bien conservée.

Les chromes sont bien positionnés et ne présentent pas de déformation. Les pares chocs présentent des traces de rouille superficiels. Les autres parties chromés (tours de phares, moustaches, baguettes, rétroviseurs, enjoliveurs) sont en bon état. Les logos sont présents.

Les optiques ne sont pas cassés. Les flèches de direction n’ont pas été testé.

Le toit ouvrant s’ouvre et se ferme.

 

Habitacle :

La sellerie est sale et montre des taches d’humidité. Néanmoins elle ne semble pas déchirée, un bon nettoyage doit pouvoir améliorer sensiblement les choses. Idem pour le ciel de toit. Le volant en bois est en mauvais état tout comme le pommeau de vitesses. L’instrumentation de bord n’a pas été testée. Les vitrages ne sont pas cassés, s’ouvrent se ferment.

 

Châssis :

La structure générale est plutôt bonne, les bouts de longeront arrière (15cm au plus) devront être repris mais rien d’impossible. Quelques traces de corrosion, parfois perforante aux endroits habituels mais la base est très saine. Réserve d’usage : par principe nous ne pouvons garantir ces éléments au-delà de leur bon état visuel.

 

Moteur/Transmission :

Le moteur démarre Comme beaucoup de modèles de cette période, l’étanchéité des organes reste moyenne.

 

Notre avis :

Vous souhaitez vous lancer dans un projet de restauration ? Ce véhicule est idéal car l’état général est bon !

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