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Land Rover 88 Series 2

Caractéristiques du modèle :

Type : Land Rover séries 88

Année : 1965

Kilométrage : 55000

Conduite : A gauche

Carte grise : Normale

Places assises : 3

Architecture moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 2 L

Carburant : Diesel

CV DIN : 54CV

CV Fiscaux : 9

Boite : Manuelle 4 rapports et 4x4 enclenchable

 

Historique du modèle :

Le premier modèle de véhicules tout terrains fabriqué par Land Rover, le “Land Rover Series” est fabriqué à partir de 1948. Inspiré de la Jeep Whillys à laquelle on ajoute une prise de force pour les besoins en équipements agricoles d’après guerre, Land Rover crée un véhicule à mis chemin entre un utilitaire et un tracteur.

 

Nous vous proposons ce modèle de Land Rover qui est un séries 88 IIA Diesel de 1965. La série IIA est considérée par beaucoup comme le modèle le plus cohérent de toutes les Land Rover. Il est également le type de Land Rover le plus fortement ancré dans la perception et le souvenir du public.

 

Carrosserie/Extérieur :

La peinture présente a subi les affres du temps et l’ensemble présente une belle patine. Aucun élément n’est enfoncé. Les pare- chocs ont été repeints.

Les ouvrants sont en bon état et ne présentent pas de défauts majeurs. L’ouverture du compartiment arrière se fait facilement et les tiges de maintien sont bien présentes.

Les jantes sont propres.

Le Hard top est en bon état également.

 

Habitacle :

L’intérieur est en bon état.. La sellerie est d’origine en cuir est à reprendre (un devis a été effectué). Les intérieurs de portes n’ont pas de traces d’accès à bord. Les moteurs d’essuie glace d’origine fonctionnent. Le chauffage, l’autoradio et le compte-tours ne fonctionnent pas. Le restant de l’instrumentation de bord est fonctionnel (compteurs, voyants et éclairage)

Le pare-brise peut basculer.

Le compartiment arrière est propre et rien n’est à déclarer à ce niveau.

 

Châssis :

Il s’agit bien d’un châssis court 88 pouces.

La mise sur le pont confirme que le véhicule est sain sans trace de corrosion structurelle visible. Les endroits les plus susceptibles (Intérieurs d’ailes, passages de roues, planchers, baie de pare-brise, intérieur de trappe de réservoir) sont en bon état.

Réserve d’usage : par principe nous ne pouvons garantir ces éléments au-delà de leur bon état visuel et fonctionnel validé lors de l’essai sur route et de la mise sur le pont.

Le contrôle technique confirmera le bon état des trains roulants et du système de freinage.

 

Moteur/Transmission :

L’essai routier confirme une mécanique en bon état. Le 4 cylindres démarre facilement à chaud comme à froid, son ralenti est stable et aucun bruit ni fumée suspecte ne sont détectés. Le moteur prend ses tours sans à coups ni surchauffe. 

Les 4 rapports ainsi que la marche arrière se trouvent facilement dans les deux sens, couplés à un embrayage qui présente un bon grip. Le passage en 4 roues motrices est d’époque, tout s’enclanche. 

Le silencieux est neuf.

Comme beaucoup de véhicules de cette période, l’étanchéité moteur/transmission reste moyenne.

Le CT a été passé et aucun défaut majeur n’est à relever.

 

Notre avis :

La robustesse et la fiabilité des Land Rover de ces générations se sont plus à prouver. Vous voulez rouler avec style, dans un véhicule sain et en excellent état général ? Foncez ! Il est rare de trouver des véhicules de cette gamme qui n’ont pas subi de restauration complète. Le Hard top et la possibilité de remplacer celui ci par des bâches offrent une modularité incomparable !