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Chevelle SS 396

Historique du modèle :

C’est en 1968 que la Chevelle SS est entièrement transformée. Le capot a été allongé et le châssis raccourci. C’est peut-être le plus beau design de son histoire. De plus, c'est la Chevelle de 1968 qui a fait le plus grand nombre de ventes de la variante SS. Le modèle est sans aucun doute LA voiture à ne pas rater. La SS 396 développe 325 chevaux, cette petite bombe est prête à arpenter les rues à toute allure.

Notre modèle est une Chevrolet Chevelle SS 1968, un coupé qui incarne parfaitement le style « Muscle Cars » américain.

 

Options :

Le véhicule a la direction assistée qui permet une conduite plus souple, ainsi qu’une aide au freinage pour plus de sécurité.

 

Carrosserie/Extérieur :

Notre modèle est un coupé de 1968 en excellent état.

Les ouvrants sont en bon état et ne présentent pas de défauts, les portes ferment correctement et l’alignement avec la carrosserie est bon.

Les chromes sont propres, bien positionnés et ne présentent ni trace de rouille, ni déformation.

Les feux sont en bon état et fonctionnels. Les optiques ne sont pas cassés.

Les enjoliveurs chromés sont en bon état et ne présentent pas de déformation.

Au niveau de la carrosserie aucune bosse, coup, ou déformation n’est à signaler. Pour la peinture, un œil vraiment averti trouvera une cloque (<1cm) entre la malle de coffre et la lunette arrière, le reste de l’extérieur peut être qualifié « d’état concours ».

Les pneus affichent une usure inférieure à 15%.

 

Habitacle :

La sellerie est en bon état dans sa couleur noire d’origine du plus bel effet, (seul une déchirure (<4cm) sur le siège conducteur au niveau de la couture entre l’arrière et le coté gauche).  Les tapis et moquettes sont présents et en bonne condition grâce à des tapis en caoutchouc de la marque. Les intérieurs de portes et n’ont pas de traces d’accès à bord. Le ciel de toit est propre et bien tendu.

Le compte tour d’origine ne fonctionne pas. Le reste de l’instrumentation de bord est fonctionnelle, les vitrages ne sont pas cassés. La boite à gants est propre. Une série de manomètres ont été ajoutés pour vérifier la pression d’huile et d’autres informations. L’ajout de cet équipement est homogène avec le reste.

Les carreaux et arrières s’ouvrent sans difficulté ainsi que les demi-carreaux avant.

 

Châssis :

La mise sur le pont confirme que le véhicule est sain sans aucune trace de corrosion. Les endroits les plus susceptibles (Intérieurs d’ailes, passages de roues, planchers, baie de pare-brise, intérieur de trappe de réservoir) sont en bon état.

Réserve d’usage : par principe nous ne pouvons garantir ces éléments au-delà de leur bon état visuel et fonctionnel validé lors de l’essai sur route et de la mise sur le pont.

Notre check-up complet (disponible sur demande) nous confirme le bon état des trains roulants et du système de freinage.

 

Moteur/Transmission :

L’essai routier confirme une mécanique en bon état. Le V8 démarre facilement à chaud comme à froid, son ralenti est stable et aucun bruit ni fumée suspecte ne sont détectés. Le moteur prend ses tours sans à-coups ni surchauffe.

La carburation a été révisée (ensemble des joints), et l’ensemble est homogène.

La boite automatique passe tous ses rapports sans à coup ni claquement. La commande se manipule bien.

La sonorité est merveilleuse et l’échappement est en très bon état, que ce soit au niveau des collecteurs, des silencieux ou de la ligne.

La mise sur le pont après essai routier nous montre que l’étanchéité des organes est bonne.

 

Notre avis :

Les lignes de cette Chevelle ne laissent pas indifférent. Le parfait état de conservation de l’esthétique et de la mécanique nous permet de vous proposer un véhicule sans aucun frais à prévoir.

Le V8 couplé à la boite auto vous feront cruiser aussi longtemps que possible !

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