IMG_1381
IMG_1381

press to zoom
IMG_1382
IMG_1382

press to zoom
IMG_1409
IMG_1409

press to zoom
IMG_1381
IMG_1381

press to zoom
1/23

Citroen 2cv6 Special

Votre garage de voitures anciennes Meca Passions vous propose en dépôt vente cette magnifique 2cv6 :

Caractéristiques du modèle :

Type : 2 CV6 Spéciale

Année : 1989

Kilométrage : 117900kms

Conduite : A gauche

Carte grise : ok

Places assises : 4

Architecture moteur : 2 cylindres à plat

Cylindrée :602 cc

Carburant : Essence

CV DIN : 24CV

CV Fiscaux : 3

Boîte : Manuelle 4 rapports

 

Historique du modèle :

Est-il encore utile de présenter ce monument français ? Avec 42 ans de carrière et plus de 5 millions d’exemplaires produits, il est fort probable que vous ayez déjà croisé une de ces « citadine rurale ».

Cette 2CV6 spéciale de 1989 est un modèle original par son coffre à hayon (la vitre arrière est solidaire de la malle arrière), et par son historique car elle a appartenu jusqu’en 2016 à des bonnes sœurs, rigoureuses sur l’entretien et sur le suivi. Le véhicule est entièrement d’origine (seule la capote a été changée) et ne présente pas de corrosion.

 

Carrosserie/Extérieur :

La carrosserie est en bon état, aucune bosse, coup ou déformation n’est à signaler. Les éléments sensibles à la rouille (planchers, bas de caisse, châssis) sont d’origine et en bon état.

La peinture présente bien, dans sa teinte bleue d’origine. Une griffe de 5cm est sur l’aile arrière droite. La voiture n’ayant jamais été repeinte, elle possède une très belle patine.

Les ouvrants sont en bon état et ne présentent pas de défauts. Les pare-chocs sont propres, le pare choc avant est légèrement déformé.

Les cabochons de feux arrière ne sont pas cassés, tout comme ceux des clignotants avant.

La roue de secours est présente et en bon état.

Les pneus affichent une usure inférieure à 15%.

 

Habitacle :

L’intérieur est en superbe état. La sellerie d’origine ne présente pas de défaut. Les tapis et moquettes sont présents et en bonne condition, aucune déchirure ou usure excessive n’est à déplorer. La capote a été changé ce qui lui permet d’être bien étanche.

Les intérieurs de portes sont tous identiques et n’ont pas de traces d’accès à bord.

L’instrumentation de bord est fonctionnelle, y compris la bande d’aération avant.

Les carreaux s’ouvrent sans difficulté et le système de verrouillage est en bon état.

 

Châssis :

La mise sur le pont confirme que la restauration complète du véhicule a été réalisée avec soin. Les endroits les plus susceptibles (Intérieurs d’ailes, passages de roues, planchers, baie de pare-brise, intérieur de trappe de réservoir) sont en excellent état.

Réserve d’usage : par principe nous ne pouvons garantir ces éléments au-delà de leur bon état visuel et fonctionnel validé lors de l’essai sur route et de la mise sur le pont.

Le contrôle technique confirmera le bon état des trains roulants et du système de freinage.

 

Moteur/Transmission :

L’essai routier confirme une mécanique en bon état. Le bi-cylindre démarre facilement à chaud comme à froid, son ralenti est stable et aucun bruit ni fumée suspecte ne sont détectés. Le moteur prend ses tours sans à coups ni surchauffe.

Les 4 rapports ainsi que la marche arrière se trouvent facilement dans les deux sens, couplés à un embrayage qui présente un bon grip. La boite de vitesse ne craque pas.

La partie échappement est étanche et bien fixée.

Comme beaucoup de véhicules de cette période, l’étanchéité moteur/transmission reste moyenne.

 

Notre avis :

Symbole de l’automobile française d’après-guerre, la peinture de cette 2cv lui donne une touche d’originalité que vous ne trouverez pas ailleurs. La restauration intégrale semble de très bonne qualité et les nombreuses factures qui accompagnent le véhicule vont dans ce sens. Sans aucun doute un véhicule original qui vous accompagnera longtemps pour un coût d’entretien réduit !